• Coucou à tous mes lecteurs,

    Je vais devoir vous délaisser quelque temps mais cette fois ce n'est juste que pour changer de maison. Hé oui l'âge aidant la mienne n'était plus appropriée à mes déplacements intérieurs et extérieurs.

    Donc à partir de Jeudi notre ligne internet va être coupée. Je ne pourrai donc plus passer sur vos blogs pour aller voter.

    J'en vois déjà et je ne citerai pas de noms qui se disent  "ouf ! nous allons avoir la paix, la mamie elle ne va pas nous raconter d'aneries sur la factance et sur facebook pendant quelque temps" . Mais attention, dès la remise en service de ma ligne je reviens !!! et j'ai aussi mon service de R.G. qui me dira tout ce qui s'est passé derrière mon dos !!

    Gros bisous à tout le monde et à très bientôt.


    21 commentaires
  • Je suis désolée d'être amenée à mettre sur mon blog cet article qui a pour but de ne concerner que quelques personnes.

    Dorénavant il n'est pas nécessaire de m'adresser des messages désagréables, puisque je ne les lis pas , sur ma messagerie ou sur un site que je ne citerai pas pour ne pas lui causer de tort alors que j'entretiens de très bonnes relations avec ce support, pour me parler de choses malsaines et me détourner d'amis (ies), voir me faire rompre les amitiés que j'entretiens avec elles et eux.


    Je ne suis pas à 64 ans une enfant que l'on manipule. J'ai eu pendant 35 ans des responsabilités professionnelles et des décisions à prendre sans que l'on ait à me dicter ce que je devais faire.


    Je ne renie rien des amitiés que j'ai  avec certaines  personnes  mais je serai intransigeante, je ne cautionnerai en aucune façon des méchancetés gratuites.

    Ce n'est pas la peine de m'en parler, je suis devenue sourde. J'ai assez de mes problèmes de santé et je sais que beaucoup d'entre vous ont aussi les leurs sans compter les problèmes familiaux sans avoir à ajouter des fâcheries de gosses de 10 ans de cours de récréation.


    Je ne reviendrai pas sur le sujet et j'espère que mon article va faire réfléchir et apaiser les esprits.

    Moi je suis basée uniquement sur l'amitié, la VRAIE, l'humour et la générosité de l'échange entre les gens. Je sais que ça existe puisque je sais où  la trouver. Il est parfois des décisions difficiles à prendre mais en toutes circonstances il faut aussi savoir assumer ses rsponsabilités.

    Ceci étant dit à bon entendeur salut !!!

    Lénida



    9 commentaires
  • J'ai fait un rêve merveilleux. Nous étions plein d'amis sur une planète qui s'appelait Blogswizz. Il y avait des gens de tous les genres, comme sur la Terre. Nous partions quelque part pour partager des moments heureux ensemble. Nous étions reçus par un homme qui était un genre de chef Gourou appelé JP assisté de sa secretaire préférée Yaya, ils voulaient nous faire monter dans deux wagons, pas pour de la déportation, non pour nous permettre d'aller dans un lieu resté secret. Moi je ne pouvais pas monter les marches alors Thierry, legardien, m'as pris dans ses bras pour m'installer confortablement et mon copain Rocky, son fidèle chien, est resté à côté de moi pour me surveiller. Mamie Jocya avait quitté son Canada et fait faire un détour à son avion par la suisse pour aller chercher Zocky  qui voulait changer d'air frais, ainsi que l'Ange Terisse en Belgique et Jeff notre français de Taïlande qui en avait ras le bol de ne voir que de l'eau partout.
    Pendant notre voyage nous ne nous sommes pas ennuyés il y a eu Perlebleue qui nous a fait un cours sur la protection de la nature, Canari qui avait apporté sa collection de photos d'oiseaux,  Agnesfol, qui n'est pas folle du tout,  qui a fait la cuisine pour tout le monde, ha que l'on s'est régalé !!! Florel ou Dieu je ne sais plus très bien  nous a fait la lecture et Lely-an et Zely qui se sont relayés pour nous raconter de belles histoires. Linaréna nous a lu plein de jolis poèmes.  Labricotier  nous a narré tout son patrimoine breton de A à Z, bien sûr Soaz connaissait pas mal de choses, j'ai oublié de vous dire que nous avons eu du mal à la faire entrer dans le wagon car elle avait mis sa coiffe et ne voulait pas l'enlever, c'est qu'une bretonne c'est têtue !!! Comme dit Samdalia ce sont ces petits riens qui font des grands tout.
    Virimage, mon ami Richard nous a conté avec nostalgie va ville d'Oran, et Cepheides la nuit tombée nous a expliqué toutes les constellations d'étoiles nous étions sur les ailes au vent et Zéfyrane était aux anges.
    Le lendemain matin Sepbleue, ma copine Martine voulait absolument que l'on déjeune au pâté de ragondin, elle en avait amené pour tout le monde, mais c'est incorrect de forcer les gens à manger ce qu'ils ne veulent pas, non ? Alors que Vikki lui disait que le bien-être c'était les plantes. Yop s'est réveillé avec une tête de quelqu'un qui aurait reçu un amas de tuiles sur la tête. Virginie a appelé ses loulous pour les rassurer et leur dire qu'elle était en pleine forme. Henry a remplacé l'office de tourisme pour nous parler  de son village de  Donzy mais à force de regarder les photos sur son blog on le connaissait comme si on y avait déjà mis les pieds. Drine s'est mise à  imiter les loups, sa passion. Mylas nous a passé en revue toutes les émissions de télé. Turbo210, ma voisine, nous a fais une exposition de ces belles créations.
    Pour nous distraire Buz nous a passé des clips et Cocheinen nous a chanté des titres de Cliff Richard. Sand voulait que l'on joue au foot   mais dans le wagon ce n'était pas possible parce que Manon avait amené toute sa meute de chiens et ils allaient courrir partout après le ballon.   Fleur avait apporté toute sa vie en musique, en chansons et en photos. Galate disait à qui voulait l'entendre que la vie était belle !!!!
    Tout a coup, la Commère, notre concierge, s'est aperçue qu'il y avait une fausse bonde qui s'était infiltrée, mais on lui a dit que c'était Cindy, une copine.
    Tachka tenait son carnet de bord et relatait tous les faits de tous les wizzs au cours de notre voyage. Mais au fait où allions nous ?
    Le grand chef Gourou JP et sa secrétaire préférée Yaya nous disent nous sommes arrivés c'est qu'ils ont pris bien soin de moi ces deux-là, comme si j'étais leur vraie  mamie.
    En effet nous sommes descendus de nos 2 wagons et là stuppeur nous étions attendus par deux charmants amis dans un endroit exotique fait uniquement pour nous, quel travail !!!! Couli nous offrait un coktail au rhum tandis que sa belle Chabine nous mettait  un collier de fleurs odorantes autour du coup  et nous faisait entrer dans un lieu de rêve.............. et là je me suis réveillée.
    Dans mon rêve j'ai peut-être oublié des amis mais qu'ils me pardonnent.
    Je pensais  la prochaine fois il nous faudra au moins un train entier pour nos déplacements tellement il y aura de wizzs. Je marcherai encore moins bien mais je sais que je trouverai toujours parmi vous au moins deux bras pour me monter dans un  wagon.
    Votre mamie à toutes et à tous.


    87 commentaires
  • Habituellement j'illustre toujours mes écrits par une photo mais cette fois ce sera volontairement un texte neutre vous comprendrez pourquoi en le lisant.

    Après trois semaines d'hospitalisation je suis transférée à Niort dans un centre de rééducation. Je vais enfin pouvoir avoir des visites de ceux que j'aime ma fille, mon petit-fils et mes amies.

    Pour mon mari qui ne m'a jamais quitté depuis mon opération, pour eux et pour moi, je redouble d'efforts, et pas les moindres, pour sortir au plus vite de ce fauteuil roulant pour pouvoir remarcher, même si je sais qu'il me faudra toujours une prothèse et une canne, mais mon chirurgien m'a dit que c'était possible, et j'y arriverai, il le faut.

    Mais voilà il y a 15 jours que je suis là à l'attendre mon "grand" de 20 ans et à part ses appels téléphoniques je n'ai toujours pas eu le plaisir de sa visite. A chaque fois il trouve un prétexte. Un jour que je n'avais pas le moral je lui ai laissé un message sur le répondeur de son portable en le remerciant de s'occuper d'abord d'aller voir ses copains et copines avant moi. Et puis une autre fois il me dit puisque tu dois avoir une permission de sortie pour le week-end prochain j'irai te voir à la maison avec maman. Bon d'accord j'attendrai encore une semaine !!!

    Le samedi après-midi sa mère arrive seule, grosse déception, elle me dit Romain n'était pas près il va venir d'ici une demi-heure.

    En effet il arrive, avant de me dire bonjour, il me regarde et me dit : "tu es encore dans ton fauteuil de merde". Sa mère se fâche et lui demande de s'excuser de la façon dont il me parle. Je lui réponds que c'est une affaire entre nous deux qu'elle ne s'en mêle pas. Puis je lui dis : avant de me dire des idioties tu feras mieux de me faire un bisou depuis le temps que je ne t'ai pas vu. Ce qu'il fait d'ailleurs. Puis il se révolte en disant "tu me dis que tu as un super chirurgien en qui tu as toute confiance, et puis tu rentres à l'hopital sur tes deux jambes et tu en ressort dans un fauteuil, ton opération a été loupée et tu ne veux pas me le dire, moi tu sais ton chirurgien il ne me fait pas peur, je prends ma bagnole, et je vais lui casser la gueule".

    Je l'ai laissé se défouler jusqu'à ce qu'il se calme , et après je lui ai dit, bon maintenant que tu as fini de dire toutes tes absurdités nous allons prendre l'apéro. Il a fait comme moi en riant il m'a dit je prends la même couleur que toi (de l'apéro sans alcool). Mais je venais de comprendre pourquoi il n'était pas venu me voir au centre parcequ'il ne pouvait pas admettre de me retrouver en fauteuil.

    Dans la nuit du dimanche au lundi j'ai beaucoup pleuré et le matin l'infirmière s'est aperçue que je n'étais pas comme d'habitude, moi qui accueillait le personnel toujours avec le sourire, là j'ai craqué et tout de suite elle m'a emené voir le psy.

    Je me sentais coupable envers mon petit fils de l'avoir trop protégé (il faut dire que je l'ai élevé depuis l'âge d'un mois) et le psy m'a déculpabilisée en me disant qu'il avait eu cette réaction tellement il tenait à moi, il avait eu trop peur de me perdre, tout cela c'était par amour. Et qu'il valait mieux qu'il se soit révolté en s'extériorisant plutôt que de garder tout cela pour lui ou là il aurait pû arriver à faire des bettises. J'ai eu une dizaine de séances pour parler et comprendre ces ados qui se révoltent, ces personnes sont là pour cela et il ne faut pas hésiter à aller les consulter avant que les choses s'enveniment.

    Je n'arrivais pas à comprendre comment un grand gaillard d'1,90m  de 20 ans, un peu matcho, j'oserais dire un peu "branleur" sur les bords qui n'a peur de rien, pouvait avoir un coeur aussi tendre envers sa mamie.

    Deux jours après il m'appelle au téléphone pour me dire "j'ai deux femmes que j'adore dans ma vie : toi et maman" puis il ne me laisse pas le temps de répondre et il raccroche. Et là je me dis qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas !!! Je l'ai rappellé pour lui dire je suis contente de ce que tu viens de me dire mais je ne veux pas que tu le dises dans cet ordre-là. Je veux que tu dises : deux femmes maman et toi. En rigolant il me dit "mais c'est pareil", non lui dis-je ce n'est pas pareil, maman elle t'a mise au monde et ça tu ne le changeras pas, moi j'ai toujours été à tes côtés, c'est le rôle d'une mamie, et dire cela devant maman ce serait lui faire un affront. Il m'a dit "bon alors je dirai : vous êtes les deux femmes de ma vie".

    Ensuite il est revenu régulièrement me voir au centre, il m'acompagnait jusqu'en salle de kiné où d'ailleurs il a rencontré les personnels qui s'occupaient de mes séances de rééducation et qui lui ont expliqué les aboutissants des soins qui m'étaient prodigués.

    Nous étions déjà très proches l'un de l'autre mais cette épreuve a eu au moins un avantage c'est de nous rapprocher encore plus. Il reste mon "petit minou" même si devant les copains j'évite ce diminutif car après on se fout de sa gueule paraît-il mais les copains lui disent "tu as de la chance d'avoir une mamie si cool" et là je ne vous cache pas que j'en suis fière.

    J'ai longtemps réfléchi avant de mettre mon texte si intime en ligne, mais j'ai pensé que s'il pouvait faire réfléchir et servir ne serait-ce qu'à un seul parent pour améliorer la relation avec son ado alors je n'aurai pas écrit mon texte pour rien.


    32 commentaires
  • Et oui j'ai quitté les beaux paysages du Cantal après avoir fait quelques petits écarts au régime en passant par la bonne viande de Salers, la charcuterie et la panoplie de fromage ainsi que les petits plats régionaux, le pounti, la truffade , l'aligot, etc.... Pour le retour nous n'étions pas d'accord avec mon mari parce que je m'étais fait un copain là-bas et je voulais le ramener mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de place dans la voiture mais je suppose que c'était par jalousie !!!!! Alors je me suis contentée de sa photo et je la partage avec vous. Avouez qu'il à de la prestance.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique