•  
    Je quitte nos chèvres du Poitou pour aller voir les vaches de Salers. Les bretons n'ont pas voulu que nous allions voir les cochons à Didier, il n'y navait plus de porcheries de libres.
    J'ai regardé la météo et là je suis super contente car après avoir passé tout un hiver à 35° je ne savais plus ce que c'était que le froid et la semaine prochaine dans le Cantal ils ont prévu des températures entre 12 et 10°.
    Je vous fais des gros bisous à très bientôt.

    2 commentaires
  •  

     

     

    Il était une fois au pays merveilleux du monde virtuel des inconnus inscrits de toute les régions de France et même de pays lointains qui au fils des jours ont tissés des liens d'amitiés juste en cliquant sur leur ordinateur pour lire ce que j'écrivais  sur mon blog, puis pour me donner des notes et  ensuite pour rajouter des commentaires concernant les articles qui les avaient interessés ou tout simplement pour  laisser une trace de sympathie.
    Et un jour je n'ai pus lire tous ces messages parce que la vie en a décidé autrement. Mais l'amitié vituelle ne s'est pas arrêtée  pour autant. Aussitôt un relais qui pour moi dépasse l'affection s'est mis en place pour que là où j'étais  la personne qui m'est très chère et qui me servait  de "baby-sitter" puisse me lire toutes ces déclarations de tendresse qui m'étaient adressées, tout ceci grâce à deux personnes qui ont mis de côté leurs gros soucis personnels  pour assurer mon bien-être moral et ça jamais je ne l'oublierai.
    Je ne vous cache pas que toutes ces lectures m'ont fait rire mais aussi pleurer mais c'était des larmes de joie.
    Je vous remercie toutes et tous pour tous ces mots d'amitié, pour celle qui inlassablement, tous les jours m'invitait à prendre le café, à celle qui m'écrivait un roman journalier qui n'était jamais à court d'inspiration. Même si je ne répondait pas j'ai gardé tous ces messages dans mon coeur.
    Il y a déjà 9 semaines que je suis immobilisée, enfin pas tout à fait, j'ai quand même ma "chariote" et je ne dépasse pas la vitesse autorisée. Et puis depuis quelques jour j'ai même  appris à mettre le pied gauche devant le pied droit en m'aidant avec des jambes qui pour certains les aident à courir mais moi à 63 ans je dois dire que l'on me donnerait un manche à balai ce serait la même chose. Heureusement j'ai un jeune kiné de 21 ans et je dois être honnête  il m'arrive que certains  jours ma jambe à besoin de plus de massages  (tout cela reste  entre nous bien sûr) Mon mari a essayé le week-end à la maison mais c'est pas du tout pareil, les mains sont plus rugueuses et puis les gestes sont moins souples.
    Comme vous le voyez j'essaie de garder mon sens de l'humour même si je dois être honnête il y a des jours où çà n'a pas été facile, mais on va dire que le plus difficile est derrière moi et je vais attendre la prochaine étape au début mai.
    En attendant je vais continuer à me faire chouchouter, me laisser vivre, continuer à faire la faignassse le w.e., c'est que j'y prendrais goût, comme dirait quelqu'un qui est ma raison "d'avancer".





    46 commentaires
  •  
    Depuis quelques temps un virus que l'on appellera "Tumérus" s'est installé dans ma tête
    sans qu'il n'y ait été invité.
    L'heure est venue de m'en débarasser.
    J'ai demandé à JP mais il n'a pas les logiciels appropriés et Yaya comme bistouris elle n'a
    que ses couteaux de cuisine, vous comprendrez que m'a confiance était limitée. Donc j'ai
    fait appel à des professionnels.
     Je vais  devoir vous quitter pour quelques temps et arrêter mes votes , mes passages sur vos blogs et mes idioties sur la "jactance" .
    Ces messieurs en blouses blanches vont extraire ce vilain virus,  me rebrancher
    les fils rouges avec les fils rouges et les fils bleus avec les fils bleus, nettoyer le système,
    vider la soixantaine, etc... et très bientôt  je vous reviendrai en pleine forme. Vous allez me manquer.
     Je remercie toutes les personnes  (je ne citerai pas de noms de peur d'en oublier) qui par leurs
    mots de gentillesse et leur humour (meme les plus déjantées et là il y en a qui se reconnaitront!!!!) m'ont fait rire, même parfois pleurer mais c'était des larmes hilarantes,  lorsque mon moral était en berne.
    Grâce à BLOGSWIZZ le cap de ces dernières semaines à été plus facile à passer.
    Je remercie également les membres de BOOSTERBLOG  pour leur fidélité sur mon blog et
     leurs messages de sympathie.
     J'ai essayé de rester zen même si certains jours ce n'était pas facile  surtout avec ce foutu traitement.
    Et n'oubliez jamais que l'amitié, même virtuelle, peut beaucoup aider à surmonter des moments difficiles.
    Je voulais vous dire aussi que j'étais très bien entourée de mon mari, ma fille et mon petit fils ainsi que de tous mes amis.
     Merci à tous vous êtes merveilleux, ne changez rien et attendez moi nos parties de rigolades ne sont pas terminées. Surtout ne soyez pas sages pendant mon absence à mon retour je veux de la lecture qui me fera rire.
     A très  bientôt.   Bisous. Une grand-mère sup. qui vous aime.

    P.S. Vous aurez la possibilité d'avoir de mes nouvelles par l'intermédiaire de JP et Yaya qui ont eu l'extrème
            amabilité de proposer de faire le relais auprès de mon mari.

    80 commentaires
  •  

     

     

                   Enfant,

                   on pose des questions sans

                    avoir de réponses.

     

     

     

     

     

     

     

                 

     

        Adolescent,

         on connaît les réponses,

        sans poser de questions.

     

     

     

     

     

     

     

                 A l'âge mûr,

             On connaît les réponses

             aux questions posées

             mais on ne connaît pas

             les solutions.

     

                 

                      

                     

               

             

               

     


    14 commentaires
  •  

     

     

      Si vous avez l'impression de n'être pas grand chose posez vous la question fondée sur le fait indiscutable qu'il a fallu deux personnes, vos parents pour que vous existiez. Or chacun d'entre eux à également eu deux parents, ainsi dans la génération précédant celle de votre père et de votre mère ce furent quatre personnes qui se sont aimées et ont ainsi contribué à votre existence.

      Vous êtes le produit de huit arrière-grands-parents, seize arrière-arrière-grands-parents, trente-deux arrière-arrière-arrière-grands-parents. Continuez à multiplier ce nombre par deux.

      En comptant vingt cinq années par génération vous découvrivez qu'il y a à peine cinq cents ans 1 048 576 d'êtres humains sur cette planète ont commencé à préparer votre arrivée.


      C'est génial non.......   De calculer cela  après les fêtes,  ça remet les idées en place !!!!!

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique